Témoignages à propos du travail de Sandra Glories, www.alogos.fr :

Qui n'a pas rêvé de comprendre ce que son animal tente de lui communiquer ?

On situe souvent la différence entre l'homme et l'animal au niveau du langage. Bien sûr, on parle couramment du « langage animal », mais personne ne dit jamais que les animaux parlent ( sauf dans les contes de fées).

Les animaux s'expriment, ils envoient des signaux aux autres.

Pour l'Homme, les mots (que l'on utilise pour parler maintenant par exemple) sont des codes pour se comprendre, des étiquettes posées sur les idées.

On peut deviner ou déduire quelque chose du sens du langage animal sans en connaître le code, mais si on ne connaît pas une langue, rien ne nous permet de deviner le « sens des mots ».

Comment aborder l'animal ? Le LOGOS, la parole, seul moyen de communication ? Unique vecteur d'échange ? On devrait tous, pour l'harmonie et le bien-être de tous, communiquer avec tout être vivant existant.

C'est la démarche de Sandra . Pour elle, c'est plus simple : ressentir l'émotion, les sensations, en allant au-delà des mots.

Comprendre d'abord, cette relation que les humains entretiennent avec leurs animaux et « aider » après une démarche pleine de lucidité et de bienveillance.

Miroir, miroir, miroir...

Animaux qui reflètent comme un miroir

ce que nous sommes .

Jamais vous ne trouverez plus fidèle reflet

que ce que vous offre votre animal.

C Fakorelis.